Cette journée s’est déroulée le dimanche 2 avril. Nous étions nombreux pour entourer les pèlerins malades qui nous ont accompagnés à Lourdes en 2015 et 2016.

70 hospitaliers ont acheminé et reçu à la maison diocésaine, 45 personnes âgées, malades ou handicapées pour une journée festive.

Nous avons installé tranquillement nos invités avant la messe célébrée à 11 heures par le père Pierre BROUSSOLE, résidant dans la maison.

Après la messe, nous sommes tous redescendus dans la salle de restaurant pour le repas et les ventes d’enveloppes qui donnaient droit à de sympathiques lots.

Nous avions fait environ 300 lots, merci à tous les donateurs ; il nous faut maintenant refaire le plein pour l’an prochain !

Pour finir l’après-midi, tout le monde s’est réinstallé et a pu apprécier un moment de musique et de chants fort bien interprétés. Beaucoup ont eu envie de danser, et cette envie s’est concrétisée.

Les sourires généreux et les yeux pétillants nous ont fait penser que la journée fut appréciée par nos invités qui repartaient le cœur gai, et nous, nous étions heureux d’avoir pu leur donner ce moment de bonheur.