Mais parce que « tous les chemins mènent à Rome » !

Tout d’abord les chemins de l’histoire :

Depuis sa fondation au 8ème siècle avant Jésus-Christ, et jusqu’à nos jours, Rome, caput mundi, a été successivement une ville étrusque, la capitale de l’Empire romain, celle des Etats pontificaux, et depuis 1870, celle du Royaume puis de la République d’Italie. Vingt-sept siècles ininterrompus d’histoire à découvrir…

Ensuite les chemins de la culture :

Berceau de la civilisation occidentale, la ville regorge de richesses culturelles antiques, médiévales, Renaissance, baroques… Eglises et monuments, sculptures et peintures, mosaïques et fresques, forment un ensemble unique dans le monde entier.

Enfin et surtout les chemins de la foi :

Rome est aussi, parmi les toutes premières communautés chrétiennes, celle qui nous est la mieux connue, notamment grâce aux catacombes. De Pierre à François, c’est le siège de la papauté, devenu au fil des siècles le centre névralgique de la « foi catholique reçue des apôtres », avec son histoire mouvementée. L’audience avec le pape, notamment, sera l’occasion d’expérimenter de manière actuelle cette catholicité de l’église universelle.

Histoire, culture, et spiritualité vous donnent donc rendez-vous… à Rome !

Jean-Christophe GARANDEAU, accompagnateur

Renseignements et inscription : ROME Renseignement.pub – ROME inscription.pub