Le pèlerinage aujourd’hui

A la demande de l’archevêque de Dijon, le service des pèlerinages a pour mission d’informer, d’inviter et d’accompagner en pèlerinage ceux qui le désirent. Conformément à la législation en vigueur et à la charte des pèlerinages approuvés par les évêques de France, le service des pèlerinages met à la disposition de tous les moyens pratiques et spirituels pour vivre dans les meilleures conditions un temps de découverte, de prière et de vie fraternelle.

maison diocésaine Dijon

QUI SOMMES NOUS ?

Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements.

N’hésitez pas à nous contacter ou venir nous voir !

Vous souhaitez organiser un pèlerinage ?

Vous êtes une paroisse, un service diocésain ?

Contactez-nous !

cathedral-of-chartres-4716310_1920

Qu’est-ce qu’un pèlerinage ?

Le pèlerinage symbolise la marche du peuple de Dieu à la rencontre de « celui qui est, qui était et qui vient ».

gavel-2492011_1920

Ce que dit la loi

Le service des pèlerinages, organisateur de voyage, reconnu par la loi, est le seul à posséder un agrément et une assurance responsabilité civile qui prend en charge ce type de voyage

Conditions générales de participation

Nous vous invitons à prendre connaissance des présentes conditions générales de participation en les lisant attentivement.

Logo des pèlerinages du diocèse de Dijon

Le Service diocésain des Pèlerinages de Dijon a répondu à toutes les obligations juridiques et financières et a obtenu l’immatriculation de tourisme délivré par ATOUT FRANCE sous le numéro IM0021100001, représenté par le Directeur diocésain des Pèlerinages. Les pèlerinages sont un service d’Eglise, sous le régime associatif et sans but lucratif. Le service des pèlerinages est en lien avec l’Association Nationale des Directeurs de Pèlerinages (ANDDP).